La campagne de vaccination se déroule du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025. Le virus de la grippe sévit habituellement d’octobre à mars. La grippe est une maladie contagieuse, qui peut être très grave.
La vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes à risque de faire une forme grave de la grippe.
Les personnes éligibles à la vaccination contre la grippe sont : les personnes âgées de 65 ans et plus ; les personnes de moins de 65 ans, y compris les enfant dès l’âge de 6 mois, souffrant de certaines maladies chroniques ; les femmes enceintes ; les personnes souffrant d’obésité. La vaccination contre la grippe saisonnière est également proposée aux enfants de 2 à 17 ans révolus sans maladie chronique.
Vaccination contre la grippe et le Covid-19 : en même temps ! Si vous êtes concerné à la fois par la vaccination contre la grippe et la vaccination contre le Covid-19, il est possible de pratiquer les 2 vaccinations le même jour. (Si vous réalisez la vaccination contre la grippe en même temps que la vaccination contre le Covid-19, vous devez toujours apporter votre vaccin contre la grippe chez le professionnel qui vous vaccine. Le vaccin contre la grippe est exclusivement disponible en pharmacie. Le vaccin contre le Covid-19 est disponible chez le professionnel de santé qui vous vaccine.)
Le vaccin est gratuit pour les personnes à risque : Pour ces personnes, le vaccin est remis gratuitement à la pharmacie, sur présentation de la carte Vitale et du bon de prise en charge de l’Assurance Maladie.